Header image
 
 

 

 

Etre plongé dans la verticalité.

Faire corps avec le rocher.

Observer, sentir le rocher et adopter la meilleure gestuelle pour progresser.

 

L'escalade,

nous permet de faire corps avec le monde minéral.

C'est la richesse de pouvoir à chaque sortie changer de lieu, de support. Il nous faut sans cesse s'adapter à l'ascension envisagée.

Elle nous demande de manipuler un matériel spécifique qui lie les personnes entre elles et crée la cordée.

Nous pouvons aussi bien répéter un geste sur un bloc à quelques centimètres du sol, que vivre une aventure intérieure intense en parcourant une grande voie de plus de 1000 mètres avec plusieurs bivouacs.

De même, nous pouvons suivre une ligne équipée avec quelques dégaines accrochées au baudrier ou nous lancer avec des coinceurs et des pitons dans une voie classée "Terrain d'aventure" .

 

 

 

 

 

 

 

Encadrement en écoles d'escalade (Vallées du Giffre, du Risse, de l'Arve, de Chamonix...).

Grandes voies en falaise (Le Sappey, les Aravis, les Vuardes, les Tours d'Areu, , la vallée de Chamonix, Presles, le massif du Vercors, le Dévoluy, le massif des Cerces, Tête d'Aval, le Verdon, les Calanques, les Aiguilles de Bavella...).

Grandes voies en moyenne et haute-montagne ( le massif des Aiguilles Rouges : Chapelle de la Glière, Traversée des Crochues, nouvelles voies Piola ...; les Aiguilles de Chamonix : le Peigne, Blaitière, Charmoz, l'M... ; le massif de l'Envers des Aiguilles de Chamonix :Nantilons, Tour Rouge, Tour Verte, les Ciseaux, Dent du Requin...

Précisez-moi vos souhaits et je vous enverrai une fiche technique sur les prestations à envisager.